Une Journée des Talents inoubliable !

Le mardi 20 juin, nous avons mis à l’honneur les talents artistiques d’élèves volontaires de l’établissement. Les élèves de 6ème, encadrés par Mesdames DEMOGEOT et LAVISSE, ont ouvert l’évènement avec dynamisme sur une chorégraphie. Puis, plusieurs élèves se sont illustrés en tant que chanteurs solistes, avec un répertoire varié. D’autres nous ont présenté des chorégraphies montées par eux-mêmes. La chorale a interprété plusieurs chants travaillés pendant l’année. Les élèves de zumba, entraînés par Mme CHOUX quant à eux, nous ont présenté deux chorégraphies. Nous avons fini en beauté avec nos percussionnistes en herbe, sur des arrangements rythmiques travaillés avec le musicien Charly LABINSKY, sous la direction de Mme BELLANCE.
Les œuvres plastiques réalisées pendant l’année avec Mme CRAMPES ont fait l’œuvre d’une exposition au sein du hall du CDI qui s’intitulait “Se voir, se connaître autrement”. Un grand remerciement à la prodigieuse Mme CRAMPES qui a su une fois de plus révéler le talent de nos élèves avant d’apprécier une retraite bien méritée. Les élèves ont pu montré leurs dessins, leurs peintures et des photos. Les élèves de 3ème ont exposé des vêtements et autres objets en jeans recyclés dans le cadre d’un projet mené par M. PALCY. Certains surveillants et agents ont produit des créations originales telles que les vêtements et les bijoux confectionnés par Mme EXILIE. Vivement la prochaine édition !