De retour de Cuba…

Bilan du séjour à CUBA du 26 mars 2015 au 02 avril 2015 – DAREIC

C’est avec des étoiles plein les yeux que les élèves de la section européenne espagnole sont rentrés jeudi 02 avril 2015 malgré un cœur plein de tristesse d’avoir quitté cette terre riche qu’ils finissaient de découvrir. Pour découvrir le bilan du séjour, cliquer sur BILAN SEJOUR CUBA 26-03-15 DAREIC

Retour CUBA 02-04-15Théo : « Cela nous a fait chaud au cœur d’être accueillis comme cela par les Cubains et les élèves dans les écoles, c’était impressionnant !»

Ludivine : « Au début c’était difficile de comprendre la langue mais à la fin on ne voulait plus repartir. Il aurait fallu que le séjour dure 2 semaines. »

Maéli et Medhi-Allan : « Nous avons rencontré des gens heureux malgré la situation du pays (embargo). »

Maud-Audrey : «  Ça a été une expérience très enrichissante personnellement aussi. Les Cubains n’ont pas la même qualité de vie que nous et ils vivent bien.»

Et des parents de confirmer : « On récupère des enfants heureux et joyeux ! »

Mme Choux Carole, professeur d’EPS : « C’était une belle semaine ! Les élèves vont en ressortir grandis. Nous sommes fiers d’eux car tout s’est bien passé, on a eu que des retours positifs sur eux.

Mme Fermin Ségabiot à l’initiative de ce séjour est ravie d’annoncer que « les directeurs des écoles que nous avons visitées attendent d’autres échanges. Nous avons des futurs partenaires pour notre collège et cela est fantastique ! »

Mme Marin Loaces, l’organisatrice et accompagnatrice cubaine a félicité les professeurs et les parents car les élèves ont été très agréables et attentifs durant le séjour. « C’était un vrai plaisir ! »

P. F-S.