La ronde des ilets

Compétition de Yole du jeudi 23 avril 2015

14 élèves ont représenté dignement le collège lors de “La ronde des îRondes-ilets0 23-04-15lets” :

TANASI Sarita de 5ème A, VILETTE Florian de 5ème C, JEAN-BAPTISTE-SIMONE Sandy de 5ème D, FREMAUX Maéva et VERNON Mathias de 4ème B, BAPTE Larissa 4ème C, EVRAY Yann de 4ème E, ABLANA Emmanuel, BOCLE Ludivine, DEFREL Jérémie, DESOUS Maud-Audrey, HODEBOURG Keryann, LAPOSTE Manuella et MIAN Elodie de 3ème B.

7 lycées et 3 collèges ont pris le départ. Nous sommes partis très vite mais malheureusement nous  n’avons pas pu conserver notre avance. Après 2h30 de navigation entre les îlets du François, nous avons tout de même terminé 4ème sur 10 et premier collège.

Nous avons clôturé cette matinée sportive par un repas préparé par certains élèves du Lycée de la Jetée. Nous avons eu la chance d’être sponsorisés par ROSETTE, qui nous a équipés de tee-shirts et de casquettes jaunes. Nous avons vécu tous ensemble une belle expérience. Notre prochaine compétition aura lieu le jeudi 4 juin au Lamentin (contre des collèges uniquement). Merci à Mme la Principale, à nos 4 moniteurs, notre moniteur de Kayak, Bernard, et à Mme FERMIN pour nous avoir accompagnés et soutenus dans cette superbe aventure.

C. C.