La journée de la fête du cinéma

Journee fete cinemaLe projecteur de l’atelier Ciné-club du collège s’est éteint  mardi 9 juin avec la journée de la fête du cinéma. A cette occasion,  six classes ont été invitées en salle vidéo. Au menu, une dizaine d’extraits de films choisis, présentés et projetés par des élèves volontaires du Ciné-club. Tous ces films avaient été « étudiés » durant l’année scolaire.
Si l’on en croit leur réaction, les classes ont particulièrement appréciées ce moment de plaisir cinématographique ainsi que l’entracte « jus et friandises » offert par les élèves du Ciné-club… Ces séances ont également permis aux enfants d’élargir leur horizon culturel.

Merci aux 27 élèves qui sont restés fidèles au Ciné-club d’octobre à mai… et aux quelques passants.

Grand merci  à Alicia, Aurélie, Claire, July-Marie,  Loanna,  Ludivine,  Maëlly,  Melvin,  Morgane, Nalila, Nancy, Nicolas, Océane et Stéphanie qui ont animé dans la bonne humeur la journée de la fête du cinéma.

Rendez-vous, peut-être, à la rentrée 2015, pour de nouvelles aventures cinématographiques.

J. N.

« La danse des petits pains » un extrait culte du film de Charlie Chaplin,  « La ruée vers l’or ». Il a encore remporté un grand succès,  90  ans après sa création ! https://www.youtube.com/watch?v=NGeX5yDsVYA