Randonnée en kayak

Kayak         Le jeudi 11 Juin 2015, pour récompenser le travail des meilleurs élèves de quatrième en cycle Kayak, 9 élèves ont eu la chance de faire une magnifique randonnée. Nous sommes partis à 8h30 de la plage de Corps de Garde pour aller en direction du Canal de Rivière Pilote. Nous avons fait une pause au Bourg de Sainte-Luce. Nous avons ensuite remonté le canal de Rivière-Pilote jusqu’au Bourg. Nous avons pu observer la faune et la flore du canal (lien avec les cours de S.V.T.). Nous sommes ensuite allés déjeuner sur la plage de l’Anse Figuier où nous avons pris un long bain. Le retour s’est effectué rapidement grâce au courant. Les élèves étaient encadrés par leurs professeurs d’EPS (Mme CHOUX), d’Espagnol (Mme FERMIN), de Jean-Noel CURTIUS et de deux moniteurs diplômés.

Élèves sélectionnés :

CRATER Tanguy ; MAGDELAINE Anne- Sophie ; CLERIMA Yanis ; MILLION DEVIGNE Vincent ; FAUCON Benjamin ; AMILCA Océane ; CELESTINE Manoah ;LARGEN Laurent ; ELISABETH Maria-Kaelle

Objectifs éducatifs :

• Construire une histoire collective d’apprentissage en programmant un temps fort.
  • Stimuler les interactions d’entraide et de coopération.
  • Aider à la formation d’une communauté de pratique dans la classe (passer d’un collectif d’élèves solitaires à un collectif d’élèves solidaires).
  • Découvrir la beauté du canal de Rivière-Pilote, découverte de la faune et de la flore de la mangrove (Lien avec les S.V.T.).

Compétences travaillées :

• Conduire un déplacement en composant avec la force des éléments naturels.
  • Adopter des attitudes d’entraide et de sécurité lors d’un dessalage d’un camarade.
  • Reconnaître les caractéristiques du milieu de navigation.
  • Apprécier la qualité du lieu de navigation et appréhender les éléments du site en relation avec le développement durable.