L’excellence récompensée !

Pour récompenser les élèves qui onJournée Ilet Oscar 01 - 2015t obtenu le prix d’excellence (c’est-à-dire au moins 2 « Félicitations » au 2ème et au 3ème trimestre) pour cette année scolaire 2014-2015, le collège Edmond-Lucien VALARD a offert à 54 élèves une magnifique journée sur l’îlet Oscar le mardi 23 juin 2015.

Nous avons pris le bateau au port du rançois à 9h30. Après 25 minutes de traversée en musique, nous avons fait une petite escale à la célèbre baignoire de Joséphine. Nous avons dégusté deJournée Ilet Oscar 03 - 2015s accras et bu du jus tout en nous baignant dans une eau turquoise ! Nous avons aussi pris des photos avec le célèbre roi MONGIN et son chapeau blanc. Nous avons ensuite rejoint la plage de l’ilet Oscar où nous avons très bien déjeuné. Nous nous sommes longtemps baignés et nous avons même dansé.

Les élèves étaient encadrés par Mme SORBON, MJournée Ilet Oscar 02 - 2015me CHOUX C., Mme FERMIN-SEGABIOT, Mr DICANOT et Mme JEAN BAPTISTE. Cette journée fut un moment très convivial pour clôturer une bonne année scolaire. Peut-être que l’année prochaine, nous irons rendre visite aux dauphins…… Alors il faudra se mettre au travail dès la rentrée scolaire pour mériter cette belle récompense !!