Agriculture et environnement : quels enjeux de société ?

La problématique de la chlordécone fait l’objet de nombreuses controverses tant au niveau de la communauté scientifique que du grand public.

Nos élèves sont ainsi régulièrement exposés à une grande diversité de contenus dans lesquels il est parfois difficile de distinguer connaissances scientifiques, opinions et croyances.

Les objectifs des programmes scolaires font écho aux compétences et connaissances mobilisées par nos élèves lorsqu’ils accueillent et traitent ces informations.

Les échanges avec leurs enseignants et entre élèves montrent une grande hétérogénéité dans la compréhension des mécanismes nécessaires pour un traitement efficient de l’information.

Comment proposer une action qui favorise la formation de l’esprit critique et la consolidation des compétences en éducation aux médias et l’information sur une question socialement vive ?

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.