ENRICHIR SA PRATIQUE,  Enseigner,  Enseigner avec le Numérique,  HISTOIRE

Enseigner avec le numérique

Toutes les propositions pédagogiques élaborées par la TEAM #HG972 utilisant des supports ou ressources numériques.

L’Epoque moderne (XVème-début du XIXIème siècle).

UNE RESSOURCE GENIALLY- Thème : “Le XVIIIe siècle. Expansions, Lumières et révolutions”. Muriel Descas-Ravoteur propose une activité pour traiter le thème 1 de Quatrième. Elle est aussi utile pour le programme de 2nde.

Cette ressource a été créée sur Genially et utilise diverses ressources numériques (learning Apps, logiciel de montage…). Les élèves doivent collecter de l’argent pour libérer l’esclave Olaudah Equiano. Pour y parvenir, ils avancent dans le jeu en réussissant 4 missions.

Retrouvez ici la fiche de présentation de la ressource

Libérez Olaudah Equiano

REPORTAGE RADIO- Thème : “Le XVIIIe siècle. Expansions, Lumières et révolutions”. Stéphanie Belrose propose une activité pour traiter le thème 1 de Quatrième. Elle est aussi utile pour le programme de 2nde.

En classe, répartis en îlots les élèves découvrent la tâche demandée. La production finale est un reportage radio conçu, créé et monté par les élèves.

Retrouvez ici la fiche de présentation de la ressource