Catégorie
Archives quotidiennes : 15 juin 2015
Les comptines numériques
Le texte « Premières compétences pour accéder au dénombrement » de Fabien et Fabienne Emprin paru dans le document « Le nombre au cycle 2 » ressources pour la classe du scérén, précise p. 32 que la suite des mots-nombres … Continuer la lecture
Publié dans Maternelle, quantités et nombres
Marqué avec cycle 1, mémorisation, numération
Commentaires fermés sur Les comptines numériques
Le compteur multi-bases
Le logiciel “Compteur multi-bases” proposé par Didier Bertin est un outil collectif complétant les compteurs individuels utilisés par les élèves permettant d’animer des séances interactives sur les compteurs. Comme le dit Didier Bertin, si les abaques sont plutôt tournés vers … Continuer la lecture
Publié dans Cycle 2, Nombres et calcul
Marqué avec addition, cycle 2, numération
Commentaires fermés sur Le compteur multi-bases
L’abaque multi-bases
L’abaque est un matériel qui donne du sens à notre numération décimale de position. Il permet de questionner “le zéro”, de se représenter les quantités, de matérialiser les groupements et les échanges et de calculer… C’est un outil de décontextualisation … Continuer la lecture
Publié dans Cycle 2, Nombres et calcul
Marqué avec cycle 2, numération
Commentaires fermés sur L’abaque multi-bases
Et si l’on jouait aux maths?
Faites entrer votre classe dans l’ère du numérique! Voici un site de jeux mathématiques destinés aux élèves de cycle 2 et 3. Les jeux de ce site, réalisé par l’inspection académique de Mayenne, sont aussi téléchargeables pour les classes n’ayant … Continuer la lecture
Publié dans Cycle 2, Cycle 3, jeux mathématiques
Marqué avec cycle 2, cycle 3, jeu mathématique
Commentaires fermés sur Et si l’on jouait aux maths?
Mathématiques et géographie – CM2
Ce module destiné aux élèves de CM2 permet de travailler de manière transversale plusieurs compétences à travers deux disciplines: les mathématiques et la géographie.
Publié dans Cycle 3, OGD
Marqué avec acquisition de compétences, cycle 3, interdisciplinarité, organisation et gestion des données
Commentaires fermés sur Mathématiques et géographie – CM2