Cérémonie républicaine de remise des Diplômes du Brevet 2017

C’est à la salle Fitte-Duval au bourg de Saint Esprit que le collège Edmond-Lucien Valard a tenu , vendredi 15 décembre, sa 1ère Cérémonie Républicaine de remise du Diplôme National du Brevet et du Certificat de Formation Générale aux élèves de 3è de la promotion 2016-2017. Cette cérémonie, visant à marquer un premier aboutissement de leurs apprentissages, a démarré avec l’hymne du collège chanté avec maestria par la Chorale du collège.

Au cours de cette cérémonie (où étaient également présents un représentant de la Mairie, les proviseurs des lycées de Centre Sud, du François et du Marin), des anciens élèves ainsi que des parents ont pu apporter des témoignages chaleureux et émouvants sur les 4 années passées au collège. Ils ont tenu à remercier toute l’équipe pédagogique et éducative ainsi que la Direction pour la qualité de leurs apprentissages et tous les projets auxquels ils ont pu prendre part.

Puis c’est autour d’une collation et dans la bonne humeur que la manifestation s’est achevée par un dernier chant de la chorale.

Souhaitons à ces nouveaux lycéens de persévérer et de réussir la suite de leur scolarité !