Demande de bourse Collège

Parents,

La campagne de bourse collège est ouverte jusqu’au 15 octobre 2020 délai de rigueur.
Tous les parents des enfants de 6ème éligibles effectuent leur demande de bourse en ligne. La connexion se fait via le portail “Parents scolarité services” sur le site du collège Edmond-Lucien VALARD. Les identifiants de connexion (Codes ATEN) sont fournis aux parents par le collège soit par e-mail pour certains ou soit en version papier pour les autres et remis à leurs enfants.
Les parents des élèves de 5ème, de 4ème et de 3ème  qui avaient donné leur consentement à la reconduction de la demande de bourse lors de leur demande en ligne en 2019 n’ont pas de demande de bourse à déposer cette année si leur situation reste inchangée. Tous ceux qui n’avaient pas donné leur consentement doivent renouveler leurs demandes. Ils peuvent récupérer leurs codes auprès du service informatique du collège s’ils l’ont perdus.

Le flyer ci-dessus indique les éléments indispensables pour effectuer une demande en ligne ainsi que le déroulement de la demande.
Un guide est aussi disponible à l’adresse suivante: https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970
En cas de difficultés, vous pouvez aussi vous adresser au service informatique du collège