Bonne retraite l’Artiste !

Ça y est ! Dernière année de service effectuée pour Madame CRAMPES, professeure d’Arts Plastiques au collège. 33 ans à VALARD, c’est toute une histoire. Retraçons le parcours de cette femme passionnée par la vie et les arts !

Après de brillantes études aux Beaux Arts, elle débuta sa carrière d’enseignante dans l’académie de Toulouse. Puis en 1987, Madame CRAMPES ou Madame CRAMPESSE (ainsi l’appelaient les élèves au début de sa carrière au collège) décida de quitter le confort et la sérénité de la ville rose pour faire partager sa passion des arts aux petits Saint-Laurentais en Guyane.
Quelques années plus tard, le souffle de Saint Esprit l’attira jusqu’au collège Edmond Lucien Valard pour notre plus grand bonheur. C’est ainsi que pendant 33 ans, sans relâche, elle a pu transmettre à des générations sa vision et sa passion pour les Arts Plastiques. Lire la suite.