Fermeture de la cantine

Chers Parents,

En application des consignes préfectorales ordonnant la fermeture des espaces clos de restauration, nous ne sommes pas en mesure d’assurer un service de cantine à l’extérieur respectant toutes les normes d’hygiène en matière de restauration scolaire et un encadrement raisonnable des élèves.

En conséquence du lundi 19 avril 2021 au 30 avril 2021, les cours en présentiel se dérouleront toujours en respectant la consigne de la demi-jauge (en groupe) mais de 7h30 à 12h30. L’après-midi sera consacré à la continuité pédagogique en distanciel. Pour ce lundi 19 avril 2021, un panier repas sera distribué à tous les élèves demi-pensionnaires (à jour ou pas de leur paiement) à la fin des cours du matin (11h30 ou 12h30).

Merci pour votre compréhension.

Informations sur la reprise des cours

Chers Parents,

Quelques infos pour la reprise de mercredi 14 avril 2021 et pour l’organisation du lycée jusqu’au 30 Avril 2021

• LES COURS :

En applications des consignes rectorales, nous mettons en œuvre un nouveau plan de continuité pédagogique pour la période du 14 avril 2021 au 30 avril 2021.

Les élèves de 3PM, 2CAP Fleuriste, La MC3C, Les BTS FED 1ère et 2ème années sont accueillis en présentiel intégral selon les emplois du temps en vigueur (EDT de Septembre 2020).

Les élèves de toutes les autres classes seront accueillis dans le respect de la demi-jauge et en fonction de leur groupe (Groupe 1 ou Groupe 2, EDT de Septembre 2020) selon le calendrier suivant :

DATEELEVES EN PRESENTIELELEVES EN DISTANCIEL
Mercredi 14 avrilToutes classes- GROUPE 1Toutes classes- GROUPE 2
Jeudi 15 avrilToutes classes- GROUPE 2Toutes classes- GROUPE 1
Vendredi 16 avrilToutes classes- GROUPE 1Toutes classes- GROUPE 2
Lundi 19 avril au Vendredi 23 avrilToutes classes- GROUPE 2Toutes classes- GROUPE 1
Lundi 26 avril au Vendredi 30 avrilToutes classes- GROUPE 1Toutes classes- GROUPE 2
  • LA RESTAURATION POUR LES ½ PENSIONNAIRES

Le plan de restriction sanitaire, nous oblige à réduire encore le nombre de places assises ; priorité sera donc donnée aux élèves de 3PM, aux élèves de seconde, aux élèves de 1ère Année de CAP, aux élèves mineurs et enfin ceux qui viennent de loin. Pour les autres, nous envisageons la distribution de paniers repas qui seront consommés à l’extérieur de la cantine.

Réinscriptions des élèves via Internet

Dans le cadre de sa réinscription, et sous réserve de l’accord du Proviseur, le LP CHATEAUBOEUF met à votre disposition un ensemble de services pour suivre la scolarité des élèves.

Il est donc important de suivre les démarches suivantes :
Pour y accéder, cliquer sur l’adresse internet suivante :

Identifiez-vous avec le compte « Education nationale » qui vous a été attribué :
Identifiant : [ Identifiant ] / Mot de passe : [ Mot de passe ]

Lors de votre première connexion, vous devrez :

1. créer un nouveau mot de passe (à conserver);
2. renseigner une adresse mail;
3. important : ensuite, activez votre compte en cliquant sur le lien envoyé dans votre boîte mail.

En cas de problème lié à l’utilisation du service en ligne , contactez l’établissement et demandez le service de vie scolaire.

La réinscription informatique est OBLIGATOIRE.

La liste du matériel scolaire est actuellement disponible sur cette page :

Listes manuels et matériels 2020 – 2021

Tout autre document relatif à la scolarité de l’élève sera à fournir à la rentrée 2020. (cantine, bourse, santé,…).

Salutations distinguées.

Le chef d’établissement
M. Alain THEODORE

Important : Toutes modifications de coordonnées se fait impérativement sur votre espace téléservices, afin de permettre toutes communications avec l’établissement dans l’onglet « Fiche Renseignement ».

Les modifications éventuelles sont attendues avant le 28 juin midi, pour pouvoir procéder à la réinscription.

Listes de matériels et manuels pour la rentrée 2020

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez à la liste des manuels et matériels nécessaire pour la rentrée de Septembre 2020.

Liste manuels et matériels 2020-2021

Message important des professeurs de maths/sciences :

Pour les 2des et 1eres Bac Pro toutes spécialités, il vous est offert la possibilité de commander la calculatrice en achat groupé à un tarif préférentiel en suivant ce lien : numworks2 version définitive