Le programme européen de distribution de fruits et légumes, de lait et de produits laitiers dans les établissements scolaires prévoit la mise en œuvre d’une action éducative obligatoire auprès des élèves de la maternelle au lycée en France métropolitaine et Outre-Mer. Elle vise à faire adopter aux élèves des comportements alimentaires plus sains et en lien avec les recommandations de santé publique du programme national nutrition-santé (PNNS) intégré au programme national de l’alimentation et de la nutrition (PNAN).
À travers ce programme, l’Union Européenne apporte son aide pour promouvoir la distribution de fruits et légumes frais et/ou de lait et produits laitiers en particulier sous signe officiel d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO), notamment ceux issus de l’agriculture biologique dans les écoles de la maternelle au lycée.
Ainsi, les élèves du Collège Christiane EDA-PIERRE bénéficient d’une distribution de bananes bio de la ferme bio du Morne-Capot, 2 fois par semaine.