Enseigner,  HGGSP,  Ressources

Programmation HGGSP

Programmations en enseignement de spécialité HGGSP

propositions

Ces propositions de programmation peuvent être complétées par la page du site académique dédiée à l’enseignement de spécialité (que vous pouvez retrouver ici ou dans la barre menu, via l’onglet “ENSEIGNER”)

Classe de 1ère _ Enseignement de spécialité

1ère- Erwan Jadé, Gilles Gaudion (Lycée Frantz Fanon_Trinité) et Charles Chammas (Lycée Bellevue_Fort-de France) vous proposent une programmation pour l’enseignement de la spécialité HGGSP en Classe de 1ère.

Dans la partie “Ressources” HGGSP, vous pouvez retrouver une exemple de mise en oeuvre du Thème 5 élaboré par l’équipe de l’académie de Créteil.

Programmation

Classe de Terminale_Enseignement de spécialité

Tale Spécialité- Florence Beuze (Clg Cassien Sainte-Claire_ Fort-de France), Muriel Descas-Ravoteur (Lycée Nord Caraïbes_ Bellefontaine) et Elsa Juston (Lycée Bellevue_ Fort-de France) vous proposent une programmation (année paire et année impaire) ainsi qu’une présentation de la programmation d’HGGSP dans la Perspective du Grand Oral. Leur présentation fait aussi le point sur la notion de “CONFLIT”, notion spiralaire du programme.

PRESENTATION/ REFLEXION sur la programmation

Programmation ANNEE PAIRE

Programmation ANNEE IMPAIRE

Tale Spécialité- Emilie Dagorne et Charles Chammas (Lycée Bellevue Fort de France) ont élaboré une programmation pour l’enseignement de la spécialité HGGSP en classe de Terminale.