L’arbre à palabre au LP Chateauboeuf

L’ arbre à palabres » qui inaugure la saison « AFRICA 2020″est un travail autour de l’Afrique, à la recherche de nos origines , intitulé :  » MADA AFRICA DESIGN « il a vu le jour en Accompagnement Personnalisé afin d’amener l’élève à se valoriser , développer l’estime et la confiance en soi et surtout à motiver l’élève dans son apprentissage .

Reprise des cours en présentiel

Chers Parents,
En application des dernières consignes rectorales, à compter de ce lundi 10 mai 2021, les cours reprennent en présentiel et en classe entière pour tout le monde.
Les emplois du temps en service sont ceux distribués en septembre 2020.
Ils sont valables de 7h30 à 17h, demi-pension incluse.
Merci pour votre collaboration,

Organisation semaine du 3 au 7 Mai 2021

Chers Parents,

En application des nouvelles consignes rectorales et dans la perspective de réduire le temps d’éloignement des élèves du lycée, nous mettons en œuvre un plan de continuité pédagogique modifié du lundi 3 au vendredi 7 mai 2021. L’alternance des groupes est resserrée (maximum de deux jours en distanciel).

Les convocations CCF déjà établies s’imposent à ce calendrier, quel que soit le groupe prévu en présentiel. Ainsi, le jour de sa convocation en CCF et quelle que soit la discipline d’évaluation, même si le groupe auquel appartient l’élève convoqué est prévu pour un enseignement en distanciel, la convocation de l’élève reste valable.

Seuls les élèves rencontrant des difficultés de transport et ne pouvant se présenter à un CCF seront reconvoqués lors des phases de présentiel par les enseignants.

Les emplois du temps en service sont ceux distribués en septembre.

Ils sont valables de 7h30 à 17h, demi-pension incluse.

Les élèves de 3PM, 2F, MC3C et BTS FED sont accueillis en présentiel intégral. Les élèves de toutes les autres classes seront accueillis dans le respect de la demi-jauge et en fonction de leur groupe selon le calendrier suivant :

DATE (Semaine B)ELEVES EN PRESENTIELELEVES EN DISTANCIEL
Lundi 3 Mai
Mardi 4 Mai
Toutes classes – Groupe 2Toutes classes – Groupe 1
Mercredi 5 Mai
Jeudi 6 Mai
Toutes classes – Groupe 1Toutes classes – Groupe 2
Vendredi 7 MaiToutes classes – Groupe 2Toutes classes – Groupe 1

Merci pour votre compréhension,

Réouverture de la cantine

Chers Parents,​

Suite aux nouvelles décisions Rectorales et Préfectorales, nous vous informons de la réouverture de notre restaurant scolaire. Même si ces nouvelles consignes nous obligent à réduire le nombre de places assises, nous pourrons offrir aux élèves un repas chaud ou un repas froid.

S’agissant des cours, nous poursuivons l’accueil des élèves toute la journée en demi-jauge (en groupe) toujours en fonction de l’emploi du temps  distribué en début septembre 2020.​

Merci pour votre compréhension​

Fermeture de la cantine

Chers Parents,

En application des consignes préfectorales ordonnant la fermeture des espaces clos de restauration, nous ne sommes pas en mesure d’assurer un service de cantine à l’extérieur respectant toutes les normes d’hygiène en matière de restauration scolaire et un encadrement raisonnable des élèves.

En conséquence du lundi 19 avril 2021 au 30 avril 2021, les cours en présentiel se dérouleront toujours en respectant la consigne de la demi-jauge (en groupe) mais de 7h30 à 12h30. L’après-midi sera consacré à la continuité pédagogique en distanciel. Pour ce lundi 19 avril 2021, un panier repas sera distribué à tous les élèves demi-pensionnaires (à jour ou pas de leur paiement) à la fin des cours du matin (11h30 ou 12h30).

Merci pour votre compréhension.

Informations sur la reprise des cours

Chers Parents,

Quelques infos pour la reprise de mercredi 14 avril 2021 et pour l’organisation du lycée jusqu’au 30 Avril 2021

• LES COURS :

En applications des consignes rectorales, nous mettons en œuvre un nouveau plan de continuité pédagogique pour la période du 14 avril 2021 au 30 avril 2021.

Les élèves de 3PM, 2CAP Fleuriste, La MC3C, Les BTS FED 1ère et 2ème années sont accueillis en présentiel intégral selon les emplois du temps en vigueur (EDT de Septembre 2020).

Les élèves de toutes les autres classes seront accueillis dans le respect de la demi-jauge et en fonction de leur groupe (Groupe 1 ou Groupe 2, EDT de Septembre 2020) selon le calendrier suivant :

DATEELEVES EN PRESENTIELELEVES EN DISTANCIEL
Mercredi 14 avrilToutes classes- GROUPE 1Toutes classes- GROUPE 2
Jeudi 15 avrilToutes classes- GROUPE 2Toutes classes- GROUPE 1
Vendredi 16 avrilToutes classes- GROUPE 1Toutes classes- GROUPE 2
Lundi 19 avril au Vendredi 23 avrilToutes classes- GROUPE 2Toutes classes- GROUPE 1
Lundi 26 avril au Vendredi 30 avrilToutes classes- GROUPE 1Toutes classes- GROUPE 2
  • LA RESTAURATION POUR LES ½ PENSIONNAIRES

Le plan de restriction sanitaire, nous oblige à réduire encore le nombre de places assises ; priorité sera donc donnée aux élèves de 3PM, aux élèves de seconde, aux élèves de 1ère Année de CAP, aux élèves mineurs et enfin ceux qui viennent de loin. Pour les autres, nous envisageons la distribution de paniers repas qui seront consommés à l’extérieur de la cantine.