Réunion Parents / Professeurs

Chers Parents,​

Je vous rappelle que la rencontre avec les professeurs du lycée est toujours organisée ce vendredi 18 Mars entre 13h et 16h. Les professeurs principaux sont chargés de vous remettre le bulletin du premier semestre ; ils en assureront la lecture et le commentaire, en faisant ressortir les points essentiels de l’évolution du travail et du comportement de votre enfant.

Vous pourrez aussi rencontrer les autres professeurs faisant partie de l’équipe pédagogique de la classe de votre enfant. Pour vous guider, les élèves de la section accueil seront à vos côtés.​

Merci pour votre collaboration,​

Enquête du CVL

​Dans le cadre d’une enquête portée par le CVL, celui-ci vous invite à répondre à ce questionnaire qui traite de différents domaines au sein de l’établissement : Tenue vestimentaire, Restauration, Activités Ludiques et Récréatives.

Le CVL vous invite à y répondre avec le plus d’attention possible afin de mieux porter vos revendications au Conseil d’Administration. ​

Voici le lien du questionnaire :

Merci d’avance

Mise en place des cours en distanciel à compter de Jeudi 25 Novembre

Chers Parents,

A compter de demain matin (jeudi 25 novembre 2021) les élèves seront pris en charge en distanciel selon leur EDT (EDT ordinaire). Des classes virtuelles seront organisées avec l’outil « ma classe à la maison » et en cas d’impossibilité le travail sera déposé sur l’ENT COLIBRI.

Merci pour votre compréhension.

Rentrée du Lundi 8 Novembre 2021

Chers Parents,

Je vous informe du passage de l’académie de Martinique au niveau 2 du protocole national à compter de ce lundi 8 novembre 2021.

Le principal changement, c’est l’accueil de tous les élèves en Présentiel.

Le port du masque reste obligatoire en intérieur pour les personnels, les élèves et les visiteurs. A l’extérieur, c’est le droit commun qui s’applique.

Les activités physiques et sportives restent autorisées en extérieur et en intérieur.

De manière très pratique, pour notre établissement, nous revenons à l’utilisation des EDT ORDINAIRES  (EDT remis au moment de l’inscription).

Je compte aussi sur vous chers parents pour rappeler à vos enfants, la nécessité d’appliquer les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation physique…). Ce sont des mesures de prévention particulièrement efficaces contre la propagation du virus.​

Bien à vous,​

Réunion d’information de la FCPE à l’attention des parents d’élèves

La FCPE informe les parents d’élèves du lycée de la tenue d’une réunion d’information sur la préparation des élections des représentants des parents au CA de l’établissement, le mercredi 6 octobre 2021 à 18h.

La rencontre se fera par visioconférence. Il faudra, pour y accéder, cliquer sur le lien suivant :

Organisation de l’accueil des élèves à partir de Lundi 27 Septembre

Chers parents,

Suite aux décisions rectorales, les élèves seront accueillis à partir du lundi 27 septembre 2021 selon les préconisations du niveau 4 du cadre sanitaire pour le fonctionnement des établissements scolaires. Nous vous invitons à prendre connaissance pour le lundi, le mardi et le mercredi, des emplois du temps des classes et des groupes attendus .

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger la liste des groupes : https://site.ac-martinique.fr/lyc-chateauboeuf/wp-content/uploads/sites/34/2021/09/r2021-eple-protocole-4-liste-des-groupes-attendus.pdf

Réunion d’information des parents d’élèves

Chers parents,

Vous êtes invité.e.s à prendre part à la réunion d’information des parents d’élèves le lundi 27 septembre 2021 à 18h.

Au cours de cette réunion, nous vous présenterons le lycée, les associations de parents et l’organisation des élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration.

Cette réunion se tiendra en visioconférence.

Pour participer à la réunion, cliquez sur le lien suivant : https://visio-agents.education.fr/meeting/signin/50718/creator/36390/hash/3768a3c55c35721722ef2a43b13d3df89460cdea

Informations de rentrée

Chers Parents,

Pour permettre le retour progressif des élèves dans notre établissement à partir du 13 septembre 2021, nous mettons en place un enseignement sous forme d’hybridation renforcée pendant 15 jours (du 13 au 24 septembre 2021).

Les élèves seront accueillis en présentiel sur une demi-journée par semaine, en petit groupe pour un temps d’échange et de remédiation.

L’accueil des élèves se fera selon le planning suivant :

Lundi 13 septembre 2021 au vendredi 24 septembre 2021

07h30-11h30

En raison de cette crise sanitaire, nous vous rappelons que lors de l’accueil seuls les élèves seront autorisés à rentrer dans l’établissement durant cette période.

Par ailleurs, il est nécessaire de prendre en compte aussi la fermeture de la cafétéria du lycée pendant tout le mois de septembre 2021.

Inscriptions pour la rentrée 2021 (mise à jour du 06 Septembre 2021)

Les inscriptions pour la rentrée 2021 se feront au lycée pour tous les élèves du Mardi 7 au Jeudi 9 Septembre de 7h30 à 11h30 uniquement.

Veuillez cliquer sur l’image ci-dessous pour obtenir les informations concernant les modalités d’inscription pour la rentrée 2021.

Il est impératif d’imprimer et de compléter la fiche d’inscription avant de se présenter au lycée. Vous pouvez la télécharger à cette adresse : https://site.ac-martinique.fr/lyc-chateauboeuf/wp-content/uploads/sites/34/2021/06/Inscription2021-2022.pdf

Service de restauration scolaire 2021-2022 (mise à jour du 3 Septembre 2021)

Période d’inscription : du mardi 7 au vendredi 10 septembre de 7h30 à 12h.

– Dossier d’inscription à télécharger, imprimer et ramener rempli,  accompagné du paiement et des pièces demandées (cliquer sur ce lien pour télécharger la fiche d’inscription : Fiche-Inscription-Cantine-2021.pdf

En raison de la situation sanitaire actuelle, les paiements doivent se faire uniquement par chèque.