Menu
Aller au contenu
Accueil
CASNAV
Mot de l’Inspecteur
Lettre de rentrée CASNAV de MARTINIQUE 2023-2024
Missions
Textes Officiels / Circulaires
Equipe
Glossaire
ELEVE ALLOPHONE
Définition d’un élève allophone
Accueil et positionnement EANA
UPE2A
Définition
Fonctionnement
Localisation
DELF
Définition DELF Scolaire
Cadre réglementaire
CECRL
Exemple de sujets du DELF scolaire
ENSEIGNANTS
Outils de positionnement
Mathématiques : tests de positionnement (Casnav de Lyon)
Enseigner en UPE2A
Ressources 1er degré
Accueillir un élève allophone arrivant dans sa classe (Premier degré)
Ressources 2d degré
Ressources interdegrés
Ressources pour les élèves NSA et petits-lecteurs en cycle 3 et 4
L’enseignant UPS-UPE2A, une personne ressource auprès des établissements scolaires
Inclusion en classe ordinaire
Ouvrages
PARENTS
L’école en France
Livret d’accueil bilingue
Vidéos « L’école expliquée aux parents »
Inscription scolaire
Premier degré
Second degré
OEPRE
Présentation
Cadre réglementaire
Localisation
Exemples de projets
Projet OEPRE Collège Petit Manoir, Le Lamentin
FORMATIONS
PAF 2023 – 2024
PAF 2022-2023
PAF 2021 – 2022
Formations proposées
Procédure d’inscription
Formations 2020-2021
Novembre 2020
Juin 2021
Certification complémentaire FLS
Texte de référence
Candidats et critères d’évaluation
Rapport de jury
Modalités d’inscription
Ressources-clés
Bibliographie
Habilitation examinateur-correcteur DELF
Conditions d’accès au stage
2d degré
Modalités du stage
PROJETS
1er degré
2d degré
DIVERS
Liens et documents utiles
Bibliographie et sitographie (Casnav de Clermont-Ferrand)
Rechercher :
Evaluer
12 septembre 2021
ENSEIGNANTS
Carole PAOLO
Navigation des articles
←
Enseigner en UPE2A : Ressources 2d degré
EANA (définition)
→