Aller au contenu

  • Accueil
  • CASNAV
    • Mot de l’Inspecteur
      • Lettre de rentrée CASNAV de MARTINIQUE 2023-2024
    • Missions
    • Textes Officiels / Circulaires
    • Equipe
    • Glossaire
  • ELEVE ALLOPHONE
    • Définition d’un élève allophone
    • Accueil et positionnement EANA
    • UPE2A
      • Définition
      • Fonctionnement
      • Localisation
    • DELF
      • Définition DELF Scolaire
      • Cadre réglementaire
      • CECRL
      • Exemple de sujets du DELF scolaire
  • ENSEIGNANTS
    • Outils de positionnement
      • Mathématiques : tests de positionnement (Casnav de Lyon)
    • Enseigner en UPE2A
      • Ressources 1er degré
        • Accueillir un élève allophone arrivant dans sa classe (Premier degré)
      • Ressources 2d degré
      • Ressources interdegrés
        • Ressources pour les élèves NSA et petits-lecteurs en cycle 3 et 4
        • L’enseignant UPS-UPE2A, une personne ressource auprès des établissements scolaires
    • Inclusion en classe ordinaire
    • Ouvrages
  • PARENTS
    • L’école en France
      • Livret d’accueil bilingue
      • Vidéos « L’école expliquée aux parents »
    • Inscription scolaire
      • Premier degré
      • Second degré
    • OEPRE
      • Présentation
      • Cadre réglementaire
      • Localisation
      • Exemples de projets
        • Projet OEPRE Collège Petit Manoir, Le Lamentin
  • FORMATIONS
    • PAF 2023 – 2024
    • PAF 2022-2023
    • PAF 2021 – 2022
      • Formations proposées
      • Procédure d’inscription
    • Formations 2020-2021
      • Novembre 2020
      • Juin 2021
    • Certification complémentaire FLS
      • Texte de référence
      • Candidats et critères d’évaluation
      • Rapport de jury
      • Modalités d’inscription
      • Ressources-clés
      • Bibliographie
    • Habilitation examinateur-correcteur DELF
      • Conditions d’accès au stage
        • 2d degré
      • Modalités du stage
  • PROJETS
    • 1er degré
    • 2d degré
  • DIVERS
    • Liens et documents utiles
      • Bibliographie et sitographie (Casnav de Clermont-Ferrand)

Ressources interdegrés

3 décembre 2021ENSEIGNANTSCarole PAOLO

Nouveau Guide pour la scolarisation des élèves allophones: 

https://www.reseau-canope.fr/guide-pour-la-scolarisation-des-eana/presentation.html

Fruit d’un travail collectif mené au Casnav de l’académie de Lille en collaboration avec le réseau Canopé, cette nouvelle version est toujours articulée autour des trois axes qui structurent la scolarisation des EANA : accueillir, évaluer et inclure. » 

Navigation des articles

← Ressources-clés Mot de l’Inspecteur →
  • Directeur de Publication :
  • Alain Lacaze, IA-IPR d'espagnol
  • Webmestre :
  • Carole PAOLO

Archives

Articles récents

  • Accueillir un élève allophone arrivant dans sa classe (Premier degré)
  • L’enseignant UPS-UPE2A, une personne ressource auprès des établissements scolaires
  • Ressources pour les élèves NSA et petits-lecteurs en cycle 3 et 4
  • Projet OEPRE Collège Petit Manoir, Le Lamentin
  • Bibliographie et sitographie (Casnav de Clermont-Ferrand)
Fièrement propulsé par WordPress