Tous les articles par Laura FRANCOISE

PAF

Le plan académique de formation des personnels (PAF) pour l’année scolaire 2019-2020 vient de paraître. Cliquez ici pour plus d’informations.

Tests de positionnement de début de seconde

Les élèves entrant en seconde professionnelle passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève  en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté . Retrouvez les modalités et les différents supports en cliquant ici.

objectif lecture avec les incos

L’ objectif des Incos est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélection de qualité et/ou en les faisant entrer dans les coulisses de la création d’un roman avec le Feuilleton des Incos. Vous trouverez les détails sur cette association en cliquant ici. Les précisions concernant l’inscription et l’accompagnement se trouvent ici.

OCÉAN ET CLIMAT GRAINES DE REPORTERS SCIENTIFIQUES

L’Atelier Canopé, le CLEMI Martinique et l’Académie de Martinique vous invitent à participer à l’appel à projets Océan et Climat Graines de reporters scientifiques. Retrouvez toutes les informations nécessaires en cliquant ici.  Par ailleurs, vous pouvez remplir le formulaire en ligne au plus tard le 25 Juin 2019 en cliquant ici.

Nouveaux outils du numérique

Découvrez les tutoriels réalisés par l’équipe TICE sur trois outils innovants et ludiques : La Quizinière, EDpuzzle et 1001 Lettres Martinique. Rendez-vous dans la rubrique Numérique éducatif/ Outils du numérique ou ici.