OUTILS TICE : DE NOUVEAUX TUTORIELS DISPONIBLES

Découvrez en cliquant ici ( Rubrique Numérique éducatif puis dans l’onglet Utiliser les outils du numérique ) de nouveaux tutoriels réalisés par l’équipe numérique de Lettres-Histoire. Il s’agit de documents vous permettant de prendre en main les outils Klaxoon, Mentimeter et GlideApps. Bonne lecture !

Prix Goncourt des lycéens

Le Prix Goncourt des lycéens est décerné par les lycéens eux-mêmes. Ce prix, permet aux élèves d’une cinquantaine de classes de découvrir, lire l’intégralité des romans de la rentrée littéraire figurant dans la sélection  Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat. Attention! Les candidatures se clôturent le 29 juin 2020 ! Cliquez ici pour plus d’informations.

Le César des lycéens

Le César des lycéens a pour objectif de fédérer les jeunes autour du cinéma français et à stimuler leur créativité. Créé par le ministère chargé de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, les enseignants auront jusqu’au 25 juin 2020 pour candidater et participer au César des lycéens 2021. Cliquez ici pour plus d’informations.