Lycéens en Avignon

Le ministère en charge de l’éducation nationale a conclu en 2004 un partenariat avec le Festival d’Avignon pour le développement de l’opération Lycéens en Avignon. Destinée à la fois aux lycéens et aux enseignants, cette opération se déroule pendant le Festival d’Avignon chaque année au mois de juillet et s’appuie sur sa programmation. Elle a pour objectif de favoriser le rayonnement du théâtre dans l’institution scolaire et, grâce à un programme d’accompagnement artistique et pédagogique, de contribuer à la formation du spectateur à partir de l’expérience festivalière d’Avignon. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations.

Programme d’enseignement moral et civique.

Le Bulletin Officiel n° 6 du 25 Juin 2015 fixe le programme d’enseignement moral et civique pour les classes préparant aux certificat d’aptitude professionnel, baccalauréats professionnel, technologique et général. Les dispositions de cet arrêté entrent en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2015. Veuillez cliquer ici pour découvrir ce nouveau programme.