9 décembre : « Journée de la laïcité à l’École de la République »

La journée de la laïcité est célébrée chaque année le 9 décembre, en tant que jour anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905. C’est l’occasion dans les établissements du second degré (mais aussi au niveau académique), de faire vivre la laïcité.

Les enseignants et plus largement les personnels de la communauté éducative  peuvent se saisir de cet anniversaire pour développer des projets mobilisant les élèves à travers une dimension collective.

Cliquez ici pour plus d’informations sur cette journée de mobilisation.

Prix “Non au harcèlement” 2019-2020

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo. Pour plus d’informations sur ce concours, cliquez ici.

Le Jour du professeur de Français

La première Journée internationale des professeurs de français se tiendra le 28 Novembre prochain. Elle est organisée à l’initiative de nombreuses institutions (dont plusieurs ministères français, ONG, etc). Pour toute information au sujet de cette célébration, cliquez ici.