EDUCADROIT

Le site “Educadroit” a pour objectif de sensibiliser les enfants et les jeunes au droit et à leurs droits. Vous trouverez  toutes les ressources nécessaires pour travailler avec vos élèves notamment en Enseignement Moral et Civique. Cliquez ici pour découvrir ce projet.

Egalité des filles et des garçons

Mme Anahide FRANCHI est chargée de mission pour l’égalité des droits entre filles et garçons. Elle est notre interlocutrice académique en ce qui concerne cette problématique fondamentale pour notre société. Elle impulse au quotidien des actions, activités pédagogiques et éducatives,  permettant à notre jeunesse de se libérer des stéréotypes et de construire une société plus égalitaire.

Vous pouvez prendre connaissance des actions réalisées ou à venir et entrer en contact avec elle en cliquant ici.

Le centenaire du 11 novembre 1918

Nous célébrerons le 11 Novembre 2018 le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.  Vous trouverez en cliquant ici toutes les ressources pédagogiques nécessaires pour préparer cet événement avec vos élèves.

Par ailleurs, découvrez  les manifestations organisées localement, à la Préfecture ou ailleurs, en cliquant ici.