Inscription aux concours de recrutement des personnels enseignants

Les registres d’inscription aux concours de recrutement des personnels enseignants du premier, du second degré, d’éducation, psychologues scolaires ainsi que les concours correspondants aux enseignants des établissements d’enseignements publics et privés sous contrat, sont désormais ouverts. Ces inscriptions auront lieu du Mardi13 Octobre2020 à partir de 12 h 00 (heure de PARIS) au Jeudi 12 Novembre2020 à 17 h 00 (heure de PARIS). L’inscription s’effectue par le serveur INSCRINET en cliquant ici.

concours “Si on lisait à voix haute”

Un grand concours national de lecture à voix haute est organisé par France Télévisions et « La grande librairie » qui se déroulera durant toute l’année scolaire 2020-2021. Le principe est le suivant : les élèves candidats lisent à voix haute, devant un public, un extrait d’une œuvre de leur choix . L’inscription se fera en ligne jusqu’au 30 novembre 2020 . Retrouvez tous les détails de ce concours en cliquant ici.

Opération « Renvoyé spécial » 2020-2021

Le CLEMI associé à la Maison des journalistes (MDJ) propose de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias grâce à l’opération « Renvoyé spécial ».  Lors de celle-ci, une rencontre avec un ou une journaliste réfugié(e) politique en France pourra être organisée. Les pré-inscriptions  sont ouvertes jusqu’au 9 octobre 2020L’ensemble des lycées des DROM-COM peut participer à l’opération en visioconférence ou en différé.