César des lycéens

En partenariat avec l’Académie des arts et techniques du cinéma, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse organise le « César des lycéens ». Des lycéens de classes de Terminales générales, technologiques et professionnelles votent pour distinguer l’un des sept films sélectionnés dans la catégorie « Meilleur film ». Cliquez ici pour de plus amples informations.

PASS CULTURE

Le Pass Culture contribue à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle (EAC). Il se compose de deux déclinaisons : une part collective pour la mise en place de projets par classe notamment via l’application ADAGE et d’une part individuelle qui permet à tous les jeunes de 15 à 18 ans sur l’ensemble du territoire national, d’acquérir des biens et services culturels grâce à un crédit individuel. Vous trouverez de plus amples informations en cliquant ici.