concours national de lecture à voix haute

France Télévisions organise son grand concours de lecture à voix haute organisé par François Busnel et La Grande Librairie, en partenariat avec Lumni et le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Toutes les classes du collège et du lycée peuvent y participer. Les modalités du concours sont à découvrir ici.

INITIATION aux études historiques

Initiation aux études historiques sous la direction de Reine-Marie Bérard, Bénédicte Girault et Catherine Rideau-Kikuchi est un ouvrage en accès libre très riche qui vous permettra de parfaire votre culture historique et vos pratiques dans le domaine. Retrouvez-le en cliquant ici.

BOnne RENTRée !

L’équipe numérique de Lettres-Histoire vous souhaite une excellente rentrée scolaire!

Puissions-nous, tout au long de l’année, poursuivre notre travail de collaboration si essentiel à la réussite de nos élèves!