semaine de la presse et des médias

La 33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole aura lieu du 21 au 26 Mars prochain. Vous pouvez d’ores et déjà inscrire vos élèves jusqu’au 5 Février en cliquant ici. Le thème de cette édition est « S’informer pour comprendre le monde » pour la seconde et dernière année.

Modalités de formation, d’évaluation et de certification des compétences numériques

Vous trouverez en cliquant ici des précisions sur les modalités de formation, d’évaluation et de certification des compétences numériques des élèves. Sont concernés, les collégiens de classe de 3ème et les lycéens en fin de cycle terminal du baccalauréat professionnel ou lors de l’année d’obtention de leur certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Le calendrier de passation de cette certification est consultable ici. Enfin, il est important de noter que cette évaluation émane d’un travail transdisciplinaire.