semaine de la presse et des médias

La 33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole aura lieu du 21 au 26 Mars prochain. Vous pouvez d’ores et déjà inscrire vos élèves jusqu’au 5 Février en cliquant ici. Le thème de cette édition est « S’informer pour comprendre le monde » pour la seconde et dernière année.

Continuité pédagogique

La cellule académique de continuité pédagogique vous propose des pistes d’organisation pédagogique pour la gestion des élèves isolés pour de courtes durées. Cliquez ici pour découvrir ces outils et ces conseils.

Modalités de formation, d’évaluation et de certification des compétences numériques

Vous trouverez en cliquant ici des précisions sur les modalités de formation, d’évaluation et de certification des compétences numériques des élèves. Sont concernés, les collégiens de classe de 3ème et les lycéens en fin de cycle terminal du baccalauréat professionnel ou lors de l’année d’obtention de leur certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Le calendrier de passation de cette certification est consultable ici. Enfin, il est important de noter que cette évaluation émane d’un travail transdisciplinaire.

bonne AnnéE 2022 !

Madame Laura Françoise, inspectrice de Lettres-Histoire et les membres de l’équipe numérique vous adressent leurs meilleurs vœux pour une sereine et positive année 2022 !