Examens (Session 2022)

Les examens session 2022 commencent ! Vous trouverez ci- dessous toutes les modalités des examens du DNB, CAP et du BAC PRO.

DNBCAP
Organisation Modalités Modalités.

Note de cadrage concernant l’épreuve d’Histoire-Géographie

Note de cadrage concernant l’épreuve de Français
Evaluation CANDIDATS NON SCOLAIRES :

– Fiches d’évaluation en Français  (écrit et oral)

Fiche d’évaluation Histoire-Géo

CANDIDATS SCOLARISES :

Fiche d’évaluation Français (CCF)

Fiche d’évaluation en Histoire-Géo (CCF)

BAC PRO (épreuves écrites ponctuelles)BAC PRO (épreuve orale de contrôle)
OrganisationModalités session 2022Modalités d’organisation.

-Clarifications apportées dans le mail du 8 mars 2022 de Mme l’IEN
EvaluationGrilles d’évaluation en Français et en HGEMCGrille d’évaluation en Français.

Grille d’évaluation en HGEMC.
Retrouvez en cliquant ici le calendrier complet des examens du CAP, DNB, BAC PRO et BTS pour la session 2022.

JEUNES EN LIBRAIRIE 2022/2023

Jeunes en librairie est un programme d’éducation artistique et culturelle en direction des collégiens, lycéens et apprentis, destiné à promouvoir l’accès au livre, faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et encourager la fréquentation et l’achat de livres en librairie.

Vous pouvez, dès à présent, vous pré-inscrire et déposer votre projet en cliquant ici et ce, jusqu’au 3 Juin 2022. Retrouvez également de plus amples informations à l’adresse suivante : association.micela@gmail.com

L’école face au défi de l’enseignement des enjeux climatiques et de biodiversité.

L’enseignement des connaissances et enjeux associés au changement climatique et à l’érosion de la biodiversité est un défi majeur pour notre système éducatif. Le groupe de travail du CSEN (Conseil Scientifique de l’Education Nationale) propose deux ressources destinées aux équipes éducatives : la première est un glossaire (cliquez ICI) des termes fréquemment rencontrés lorsque l’on aborde ces sujets ; la seconde, un guide (cliquez ICI) pour développer et enrichir des projets traitant des questions scientifiques et de société autour du climat et de la biodiversité.