La grammaire du français

Le nouvel ouvrage de terminologie grammaticale “La grammaire du Français” est destiné prioritairement aux professeurs de français pour leur enseignement. Il constitue un outil de formation visant à donner aux enseignants les moyens de s’approprier un savoir grammatical solide, fondé sur les connaissances actuellement disponibles en linguistique française. Retrouvez-le en cliquant ici.

Rentrée 2020 : outils de positionnement

Pour la rentrée 2020, des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et d’aborder les nouvelles notions. Des outils de positionnement permettant d’observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont également mis à disposition. Retrouvez tous ces éléments importants ici.

Mise en oeuvre du plan MINIRE

Le plan MINIRE (Mise A Niveau Renforcée) s’adresse à l’ensemble des élèves de la maternelle au post-bac et a pour but de favoriser la mise à niveau des élèves afin d’atteindre les objectifs attendus des différents niveaux d’enseignement. Cliquez ici pour plus d’informations.