Prix poésie en liberté

Le prix “Poésie en liberté” est un concours international de poésie en langue française. Il est ouvert à toute personne en formation de 15 à 25 ans. L’objectif est de diffuser la poésie et permettre d’écrire au plus grand nombre. La date limite d’envoi de poèmes est fixée au 31 Mars 2022. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en cliquant ici.

#10MARSJELIS

L’ évènement “#10MARSJELIS” est l’organisation d’un quart d’heure de lecture sur le plan national. A cette occasion, tous les personnels et les élèves des écoles et des établissements sont invités à interrompre leur activité le 10 mars aux alentours de 10h pour lire durant un quart d’heure.

Pour mettre en œuvre ce projet, quelques règles simples développées dans un guide pratique que vous retrouverez en cliquant ici :
– Seuls le silence et la possession d’un livre sont obligatoires,
– Le texte lu est librement choisi par chacun.

Les établissements scolaires qui le souhaitent peuvent valoriser leur participation à cette opération, qui sera promue sur les réseaux sous la bannière #10marsjelis, en s’inscrivant sur le site dédié du Centre national du livre, en cliquant ici.