BTS 2024 : nouveau thème de Culture Générale.

Le nouveau thème de Culture Générale pour la session 2024 des classes de BTS est paru dans le Bulletin Officiel n° 11 du 16 Mars 2023 (B.O. de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation). Il s’intitule “Paris, ville capitale ?”. Cliquez ici pour découvrir l’ensemble du texte de référence.

L’apprentissage de la lecture

Le Collège de France propose des conférences à destination des enseignants et du grand public autour de l’apprentissage de la lecture, de ses méthodes, sa psychologie et sa pédagogie, mais aussi de ses difficultés, comme la dyslexie. Ces conférences sont ouvertes au public et diffusées en direct. Retrouvez le programme en cliquant ici.

Printemps de l’EMI

Du 5 au 14 avril 2023 se tiendra la 7e édition du Printemps de l’EMI, événement consacré à l’Éducation aux Médias et à l’Information organisé par le réseau Canopé. Il s’agit de dix jours de conférences, webinaires et d’échanges autour du thème : La crise climatique : un défi pour les médias et pour l’école. Cliquez ici pour plus d’informations.