EN 2021, fêtons La Fontaine

Un concours d’écriture de fables illustrées est organisé à l’occasion du quatrième centenaire de la naissance de Jean de La Fontaine. C’est l’occasion pour les élèves d’exercer leur créativité. Première remontée au niveau local le 10 Avril 2021. Cliquez ici pour plus d’informations sur ce concours.

Nouveau site : l’Histoire par l’image

L’histoire par l’image explore l’histoire de France à travers les collections des musées et les documents d’archives. Vous y retrouverez des images, des textes, des animations, des analyses, des références, un espace de travail personnel, pour mieux comprendre les événements depuis 1643 . Cliquez ici pour le découvrir.

Ressources autour de la liberté d’expression et de l’esprit critique

L’actualité troublée par les attentats terroristes invite plus que jamais à défendre et rappeler à nos élèves les valeurs de la République qui garantissent le vivre ensemble. Pour ce faire un certain nombre de ressources sont proposées par Eduscol : sur l’attentat terroriste du16 Octobre,  sur la liberté d’expression ainsi que sur la pédagogie de l’esprit critique  (Cliquez sur les mots en italique pour plus d’informations).