Prix “Non au harcèlement” 2024-2025

Le prix « Non au harcèlement » récompense les projets collectifs proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre élèves notamment le cyberharcèlement, le harcèlement à caractère sexiste et sexuel et le harcèlement se fondant sur le handicap. L’objectif de ce prix est de mobiliser les élèves autour de ce phénomène qui touche notre société. La date limite d’envoi des productions est fixée au vendredi 31 janvier 2025. Cliquez ici pour plus de détails sur ce prix.

Journées d’action contre l’illettrisme

Les journées nationales d’action contre l’illettrisme, initiées par l’ANLCI, se déroulent du 8 au 15 Septembre 2024. Pendant une semaine, les JNAI donnent à voir des manifestations et des actions ayant pour objectif de sensibiliser, prévenir et lutter contre l’illettrisme. Un coup de projecteur annuel pour changer de regard sur l’illettrisme, mettre en avant des solutions et mobiliser sur tous les territoires ceux qui agissent aux côtés des personnes en difficulté avec la lecture, l’écriture, le calcul. Retrouvez le programme et les actualités en cliquant ici.

Excellente rentrée à tous !

L’équipe numérique de Lettres-Histoire de l’académie de la Martinqiue ainsi que Mme l’IEN, Laura Françoise, vous souhaitent une excellente rentrée à tous ! Que cette nouvelle année scolaire 2024-2025 soit enrichissante et couronnée de succès !