CAMPAGNE DE DEMANDE DE BOURSE 2020

Chers parents d’élèves du Collège Beauséjour,

En cas d’absolue nécessité, vous pouvez vous rendre à son bureau situé à la porte 19 du bâtiment administratif de la cité scolaire Frantz Fanon (Bat 12)

ATTENTION: La date de fin de campagne est fixée au 15 octobre 2020 à minuit. Après cette date, les parents d’élèves ne pourront plus accéder à la saisie d’une demande en ligne

CALENDRIER RENTRÉE SCOLAIRE 2020

Chers Parents, veuillez prendre connaissance des dispositions suivantes:

LUNDI 31 AOÛT

07h30 Pré-Rentrée des enseignants
 

MARDI 1ER SEPTEMBRE

07h30 Pré- Rentrée des élèves de 3ème
08h30 Pré-Rentrée des élèves de 4ème
09h30 Prè-Rentrée des élèves de 5ème

MERCREDI 02 SEPTEMBRE

8h00-12h00 Pré-Rentrée  et matinée d’intégration des élèves de 6ème
JEUDI 03

SEPTEMBRE

RENTRÉE GÉNÉRALE selon l’emploi du temps communiqué lors de la pré-rentrée

ATTENTION:  suite à un très récent arrêté du Ministère de l’Éducation Nationale en raison de la situation sanitaire, nous vous informons que le jour de la pré rentrée

  • Un seul parent accompagnateur par élève sera autorisé
  • Les parents accompagnateurs ne sont pas autorisés à se rendre dans les salles de classes

 

Protocole sanitaire

Le port du masque est obligatoire pour tous (pour les élèves, masques fournis par les parents).

La distanciation physique doit être recherchée.

Les gestes barrières doivent être appliquées en permanence partout et par tout le monde. Rappel: ce sont les mesures de prévention individuelles qui sont les plus efficaces contre la propagation du virus.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. lls s’engagent à ne pas mettre leur enfant au collège en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID 19 chez l’élève ou dans sa famille.

 

LISTES DE MATÉRIEL POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2020/2021

Chers parents, suite à l’inscription de votre enfant, veuillez cliquer sur le lien correspondant à sa classe pour télécharger sa liste de matériel

CLASSES SEGPA

6EME SEGPA-LISTE DE MATERIEL                                                                 5EME SEGPA-LISTE DE MATERIEL

4EME SEGPA-LISTE DE MATERIEL                                                                 3EME SEGPA-LISTE DE MATERIEL

CLASSES GÉNÉRALES

6EME GENERALE-LISTE DE MATERIEL                                                        5EME GENERALE-LISTE DE MATERIEL

4EME GENERALE-LISTE DE MATERIEL                                                       3EME GENERALE-LISTE DE MATERIEL

INSCRIPTION SCOLAIRE 2020/2021

Chers parents d’élèves et chers élèves,

Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance ci-après des formalités d’inscription dans notre établissement.

Afin de limiter vos déplacements et de diminuer votre temps de présence au collège, veuillez noter la possibilité pour le responsable légal de l’élève de  remplir un formulaire d’inscription en ligne à partir d’un ordinateur (Voir point 3 )

Lors de votre présence au collège, dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur, nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières ainsi que la signalétique mise en place pour les déplacements.

1) CALENDRIER DE REMISE DES MANUELS SCOLAIRES

7H30

8H30 9H30 10H30

11H30

JEUDI 25 JUIN

6eme1

6eme2 6eme4 5eme1

5eme2

VENDREDI 26 JUIN 5eme3 4eme1 4eme2

4eme3

LUNDI 29 JUIN 3eme1 3eme2

3eme3

NB: les élèves peuvent profiter de ces dates pour déposer les 2 photos d’identité nécessaires à leur inscription scolaire.

2) CALENDRIER D’INSCRIPTION SCOLAIRE

 Mode d’inscription Niveau 3eme Niveau 4eme Niveau 5eme Niveau 6eme
sur Internet

(en ligne)

Du 16 juin au 29 juin

Du 16  juin au 30 juin Du 16 juin au 2 juillet Du 16 juin au 3 juillet

en présentiel 

(au collège)

lundi 29 juin

de 07h30  à 12h30

mardi 30 juin

de 07h30  à 12h30

jeudi 2 juillet

de 07h30  à 12h30

vendredi 3 juillet

de 07h30  à 12h30

NB: possibilité d’inscription sur internet les jours de présentiel au collège en utilisant un ordinateur du collège avec l’aide d’un personnel  dans le respect du protocole sanitaire.
Les personnes intéressées doivent prendre un rendez-vous par téléphone au 0696 22 60 50 .

3) INSCRIPTION SUR INTERNET

A partir d’un ordinateur connecté à Internet, le responsable légal de l’élève remplit un formulaire d’inscription scolaire en ligne. Pour cela, il doit  disposer d’une adresse électronique fonctionnelle afin d’être identifié.  Il est également possible de s’identifier par le biais de France Connect  (  Présentation de France Connect )
(NB: si vous n’avez pas d’adresse électronique, vous pouvez créer un compte gratuitement sur le site de Laposte, partenaire de l’Éducation Nationale. Cliquez sur le lien ci-contre Créer une adresse de messagerie gratuite avec laposte.net ).

Afin de garantir la sécurité des données, nous utilisons le site institutionnel  https://www.demarches-simplifiees.fr/ sur lequel vous devez créer un compte. Cliquez sur le lien ci-contre pour une présentation vidéo de l’inscription sur Internet

Si vous souhaitez effectuer cette démarche, veuillez cliquer sur l’un des liens suivant correspondant à la situation de votre enfant :

 

Inscription en classe de SEGPA

Inscription en classe de sixième (6ème)

Inscription  en classe de cinquième (5ème)

Inscription  en classe de quatrième (4ème)

Inscription  en classe de troisième (3ème)

 

4) PIÈCES A FOURNIR

Ancien élève: élève inscrit au Collège Beauséjour de Trinité durant l’année scolaire 2019/2020

Nouvel élève: élève qui n’était pas inscrit au Collège Beauséjour de Trinité durant l’année scolaire 2019/2020

Ancien élève

Nouvel élève

de 6eme

Nouvel élève

de 5eme, 4eme, 3eme

Pièce d’identité (a)

Obligatoire

Obligatoire

Livret de famille (b)

Obligatoire

Obligatoire

Deux Photos d’identité

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Justificatif de domicile (c)

Facultatif (d)

Obligatoire

Obligatoire

Manuels scolaires prêtés par le collège

Obligatoire

Notification d’affectation (e)

Obligatoire

Exéat (f)

Obligatoire

Contrat d’assurance scolaire

Facultatif mais conseillé

(a) copie du passeport ou de la pièce d’identité

(b) copie des pages concernant les parents et l’élève

(c) copie de facture d’électricité, ou d’eau, ou de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d’accès à Internet, ou un avis d’imposition ou de non-imposition, ou un titre de propriété, ou une quittance de loyer.

(d) uniquement en cas de changement de domicile de l’élève

(e) document fourni par le Rectorat de la Martinique

(f) document fourni par l’établissement scolaire d’origine

 

Pour la remise des pièces:

En cas d’inscription sur internet, les copies numériques des documents (sauf les photos) peuvent être déposées dans le formulaire avec un fichier en format PDF ou format image.

Pour les documents papiers et/ou les photos :

– Expédition par voie postale  à l’adresse suivante: Service de vie scolaire du Collège Beauséjour Cité scolaire Frantz FANON 97220 Trinité

ou

-Dépôt au service de vie scolaire dans un espace réservé au collège du lundi au vendredi de 07h30 à 12h30