Projet CARIBMUN

Dans le cadre du projet CARIBMUN, un groupe de 3 élèves du Collège Beauséjour a collaboré avec 4 étudiants de République dominicaine 🇩🇴 . Ils ont rencontré des étudiants de leur âge pour débattre autour du thème du développement durable.

Les élèves du Liceo Científico Miguel Canelas de Salcedo et ceux du Collège Beauséjour accompagnés de leurs professeurs ont échangé sur les différentes résolutions: Comment inciter les humains à changer leurs habitudes afin de réduire les conséquences du changement climatique.
Comment améliorer le système d’alerte et la diffusion des informations lors catastrophes naturelles dans nos îles.

Pendant 2 jours, 200 étudiants ont formé des groupes de travail sur le modèle de l’ONU. Tous les pays de la région des Amériques et des Caraïbes étaient représentés par des délégations. Les comptes-rendus soumis en anglais, français et espagnol devaient déboucher sur des propositions concrètes pour lutter contre le changement climatique.

Nous espérons qu’au-delà de l’objectif académique de la rencontre nos étudiants ont eu l’occasion de créer de belles amitiés sur notre île.