Le college BEAUSEJOUR en République Dominicaine

Un groupe composé de 13 élèves de la section Eurocaribéenne Espagnol ainsi que 3 accompagnateurs se sont rendus à San Francisco de Macoris en République Dominicaine afin d’y célébrer la Francophonie.
En effet, la langue française est étudiée dans plusieurs écoles de la ville de San Francisco de Macoris, dans la Régionale 07 du Ministère de l’éducation nationale Dominicaine.
Nous avons pu participer à plusieurs activités en français présentées par les élèves: des poèmes et des danses à l’école primaire, du théâtre et de la danse au collège et au lycée et enfin, lors de la journée mondiale de la Francophonie, nous avons participé à l’élection de la reine de la Francophonie.
Les élèves sont heureux de participer à ce programme qui, selon eux, est enrichissant et rempli de surprises.
Ce voyage leur permet de sortir de leur zone de confort et d’aller vers l’autre.
Nous voulons poursuivre ainsi et permettre à la langue française de se répandre davantage autour de nous.